ActuBar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Darcos sur l'Absenteisme

Aller en bas 
+2
4_LOM
KygO
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:46

Citation :
Le ministre va recruter 5 000 agents pour alerter les familles sur les absences de leurs enfants.

LE FIGARO. - L'absentéisme est devenu un problème majeur pour l'école, au point que vous l'avez inscrit au rang de vos priorités. Que comptez-vous faire ?
Xavier DARCOS. - Je veux faire de l'absentéisme une grande cause de l'Éducation nationale. De plus en plus d'élèves sont absents de manière régulière. Or, tout est lié. L'absentéisme mène au décrochage, qui conduit à l'échec scolaire, lequel mine l'insertion professionnelle et sociale des jeunes. Et c'est lorsqu'un jeune n'est plus encadré, qu'il n'a plus de projet, qu'il peut être conduit à tous les échecs. L'absentéisme est un fléau, et les solutions actuelles pour y remédier ne fonctionnent pas. Certains établissements préviennent les pa­rents rapidement via des SMS ou des appels téléphoniques, mais cela ne suffit pas. Que fait-on lorsque les familles ne veulent pas se déplacer ou ne répondent pas aux appels de l'école ? L'école doit alors aller à leur rencontre. Avec Fadela Amara, qui fait un travail admirable auprès de ces jeunes, nous avons décidé de recruter 5 000 «médiateurs de la réussite scolaire», qui feront l'interface entre l'école et les parents.

L'orientation est un casse-tête pour les jeunes et leurs familles. Que comptez-vous faire pour les aider ?
Ce seront des personnes qui connaissent les quartiers, les fa­milles, mais qui relèveront de l'Éducation nationale. Il s'agit d'emplois aidés dans le cadre du plan de relance. Ont été ciblés 215 quartiers en difficulté dans lesquels le médiateur aura aussi une fonction d'insertion. C'est important, car, géographiquement, les écoles, collèges et lycées de l'éducation prioritaire sont plus touchés que les autres. Ils seront opérationnels dès le mois de mars pour remplir leur mission.

L'orientation est un casse-tête pour les jeunes et leurs familles. Que comptez-vous faire pour les aider ?
L'orientation était, il est vrai, un des thèmes centraux de la réforme du lycée. Actuellement, le système est trop complexe, opaque, et génère de véritables «délits d'initiés». Il ne fonctionne bien que pour ceux qui savent s'y retrouver. Dès la rentrée prochaine, les élèves et leurs parents pourront recevoir des conseils et des informations par le biais d'une plateforme téléphonique accessible tous les jours jusqu'à 20 heures, doublée d'un service de réponses par Internet, qui sera placée sous l'égide de l'Onisep. Elle associera des conseillers d'orientation psychologues, mais également des acteurs économiques. Nous allons faire en sorte, en outre, que les rendez-vous en tête à tête soient plus fréquents dans les établissements les plus défavorisés. Par ailleurs, à titre expérimental, certains établissements vont consacrer une semaine à l'orientation en milieu d'année.

» Les propositions du Conseil d'orientation pour l'emploi

Les parents sont souvent désarmés devant la complexité des programmes. Peut-on démocratiser le système ?
Je veux donner à chacun la possibilité d'accéder à l'ensemble des savoirs dispensés à l'école. C'est pourquoi, dès le mois de juin, nous allons mettre sur Internet tous les programmes du CP à la terminale. Cette «académie en ligne» sera gratuite et reprendra tous les cours dispensés dans le cadre du Centre national d'enseignement à distance.

Vous avez réformé la formation des enseignants en supprimant une année de stage rémunérée. La qualité de leur formation ne risque-t-elle pas d'y perdre ?
Personne ne conteste l'objectif de cette réforme, qui est de recruter des enseignants disposant d'un niveau de qualification plus élevé. Ils auront tous désormais un master (bac + 5), au lieu d'un bac + 3 ou + 4, qui leur permettra d'entrer plus facilement sur le marché du travail s'ils ne sont pas reçus aux concours d'enseignants. Les futurs enseignants seront aussi mieux préparés à leur métier puisqu'ils auront la possibilité d‘accomplir des stages de mise en pratique professionnelle dans les établissements scolaires, avant même de passer le concours. Enfin, cette réforme s'accompagne d'une véritable revalorisation des débuts de carrière. Les enseignants débutants reçoivent déjà, depuis cette rentrée une prime d'entrée dans la carrière de 1 500 euros, mais nous irons plus loin.

À Paris, plusieurs centaines de maîtres refusent d'appliquer le soutien scolaire que vous avez mis en place. Comment jugez-vous leur comportement ?
On parle beaucoup de la centaine d'enseignants militants qui agissent par pure idéologie et pas assez des 380 000 professeurs des écoles qui font leur travail avec un grand dévouement. Quand un professeur refuse d'aider ses élèves, il rompt la confiance que la Nation place dans l'école.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/01/21/01016-20090121ARTFIG00715-darcos-l-absenteisme-un-fleau-pour-l-ecole-.php

Puis j'aimerai également faire une parenthèse sur les déclarations de Darcos sur un probable (J'en doute sérieusement, remarque ... en l'air) uniforme au Collège, qu'en pensez-vous ?
Pour l'uniforme je suis pour, je m'expliquerai d'avantage la dessus après.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:52

Lol, pour les uniformes je vais pas faire un commentaire de haute intelligence, mais on est pas au moyen age quoi, OSEF des uniformes ><
enfin t'expliqueras ton idée mais je vois pas l'avantage que ca peut constituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:20

L'avantage ? Regarde comment les gens sont habillés, les engueulades ou moqueries au sujet de l'habillement d'untel ou untel ...
Franchement ça serait de loin une bonne idée ...
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:23

Toutes ces tentatives de changement m'énervent. J'ai une pensée très égoïste par rapport au système actuelle mais je me dis que plus il y en a qui tombe plus j'ai des chances de parvenir à mes fins.

Sinon l'uniforme, ridicule que c'est vieux se mettent au courant il y a déjà un uniforme, il s'appelle jean. Depuis 13 ans d'école j'ai fait école maternelle/primaire normale + collège ZEP + Lycée technique et professionnelle bah j'ai JAMAIS vu de discrimination bah rapport aux richesses alors qu'on me dise pas de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:28

Pavé Cesar !

J'ai tout lu, j'ai pas vraiment de commentaire a faire, si ils ont le budget, qu'ils fassent ... (ok ils l'ont pas le budget, mais ça on va pas en parler)

Sinon pour l'uniforme, je suis contre, d'accord ca évite les ecarts entre les classes sociales, mais je vois pas trop l'utilité par rapport à la dépense que ça va être si c'est appliqué.
Je trouve aussi que ca infantilise encore plus les élèves, parce que si tout le monde est égal pendant les études, la désillusion sera encore plus cruelle quand on sortira du système scolaire. Après les fashions, les wesh, les goth, ils sont ce qu'ils veulent, qu'ils méprisent ceux qui ont pas le fric pour s'acheter des vêtements a 500 € pièce. J'ai de quoi bien m'habiller, et je m'habille avec un jean pourri, un t-shirt noir, une veste a moitié trouée, le tout pour 25 € ... c'est pas ça qui fait de moi un SDF. Je pense pas que c'est la façon de s'habiller des gens qui doit changer, mais leur mentalité, c'too.
Revenir en haut Aller en bas
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:31

Uranus ==> J'habite dans la banlieue de classe moyenne de Lyon et je suis dans un collège situé dans un des coins les plus riches de Lyon, ben je peux t'assurer que des discriminations, y en a ... les fashions tecktogays fils de bourges qui passent leur temps a insulter et a se foutre de la gueule de ceux dont les parents font déja l'effort de payer un bon collège privé, mais qui sont assez serrés niveau vêtements, c'est courant la ou j'suis ... c'est dégueulasse, mais c'est pas l'uniforme qui va changer ça, les vrais cons trouveront autre chose pour marquer le creux entre les classes
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:44

Bah là où je vis, les riches avec les riches dans leur maternelle +
primaire + collège + lycée de riche (ils ont tout dans le même
établissement) et moyen et pauvre (m'enfin y'a pas vraiment de pauvre)
ailleurs. Bah nous on se fout des riches (je suis pas pauvre hein mais
jette pas l'argent par les fenêtre) et les riches ils se foutent de
nous. Mais comme on est chacun chez soit bah ça va tranquille. Mais
c'est juste des clichés, tout le monde s'entend bien avec tout le
monde. Suffit de savoir vivre.

M'enfin Lyon je comprends malade
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:46

Des discriminations il y en a Uranus. Peut-etre pas au collège ou tu étais, ou alors tu ne t'en rendais pas compte mais elles sont bien présentes. Tout ce qui tourne autour de la mode qui pousse a acheter tel ou tel choses, et qui si on est mal habillé certains se ramassent bien des moqueries ...
Sinon l'uniforme peut bien se comporter d'un Jean et d'un Sweet ou une chemise égal a tous, pas besoin d'un truc de gamin a chaussettes hyper longue des Années 40.

Sinon je reviens sur l'absenteisme, le nombre d'absences injustifiés dans ma classe est énorme, et c'est commun partout.
Sécher c'est simple, et justifié on y arrive toujours. "Je suis malade", "pas de transport" ...
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:53

Bah soit heureux des absents, ils te gêneront pas et seront des concurrents en moins.

Une petite citation d'un rappeur qui me fait plus rigolé que réfléchir, Booba. "Je suis le meilleur, je finirai peut être le premier", ça résume bien la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 23:56

Kygo ==> Ca empeche pas tout ce que j'ai dit

Pour l'absenteïsme je trouve débile que des parents couvrent leurs enfants pour qu'ils sèchent ... (y a que ca dans mon collège ...)
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:01

Pour être absent faites comme moi, une bonne grippe et 1 semaine de tranquillité (nan franchement c'pas cool au lit 18h/jour + 3h d'attente chez le médecin :/)
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:02

"Bah soit heureux des absents, ils te gêneront pas et seront des concurrents en moins."

=> En quoi c'est des concurrents. Il y a ceux qui font avancer le cours, ceux qui font le cours tout seul, ceux qui bloquent le cours et les autres. Donc absenteisme ou pas y a un blem'.

Les parents couvrent ? Bof on leur ment pas mal, ma dernière fois cette année je me suis levé en retard, j'ai 2H de SES (Le Samedi Matin >_< ) et j'arrive a 8H30, la flemme d'aller en cours j'attend 10H le prochain cours et je sors comme excuse a ma mère que j'étais trop en retard et que le prof' n'a pas voulu de moi (Enfin en mieux dis pour plus crédible =/ ).

Sinon oui mobuto après ils s'attaqueront a autre chose ( Coiffure, objets tel montre/Téléphone Portable/MP3 ou MP4) mais les fringues c'est le plus fréquent et ça réduirait des dépenses chez certaines personnes. Après les "costumiers" se feront de la thune je te le fais pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:06

Personnellement, une fois cette année je me suis réveillé en retard je l'ai dis à ma mère et elle m'a couvert ;)

Sinon quand je te parle de concurrence, bah je dis plus tard pour tes études, + y'en a qui se rate maintenant + ta réussite sera facile plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 15:32

L'absentéisme intervient souvent lorsque certains élèves sont totalement dépassés par le niveau scolaire, je pense.
Après, ca nous arrive à tous d'avoir une grosse flemme mais bon, devoir rattraper des cours de lycée, c'est pas le top, déjà qu'on doit rattraper (en Seconde) le niveau faible hérité du collège...
Personnellement, c'est pas mon truc, on a déjà beaucoup de liberté au lycée alors je ne vois pas où est l'intêret de secher des cours pour aller jouer à sa petite console ou squatter l'ordinateur, autant s'intruire. :p

En ce qui concerne l'uniforme je dis, pourquoi pas, mais ca dépend après du comment il sera.
4_LOM ~~> Moyen-Age ? Excuses moi mais il y a des étudiants en Angleterre qui doivent porter des uniformes pour aller en cours. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:23

"Personnellement, une fois cette année je me suis réveillé en retard je l'ai dis à ma mère et elle m'a couvert ;) " Mon exemple était juste pour prouver la facilité a sécher, et non a autre chose.

Seiya tu oublies les élèves qui se sentent mal dans la classe, qui s'emmerde.

Sinon la plupart des sécheurs je doute qu'ils vont sur l'ordi' ou autre, ils veulent être libre & tranquille et ne voir personne.
Ceux qui sèchent a cause des ordi's ou autre eux ce sont de bons geek.

Sinon petit exemple, 2 potes qui veulent pas aller en cours après 5H de pauses sortent une excuse a leurs parents pour rentrer. Les mêmes ont sécher la 1ière heure d'une journée et sont allé boire un café alors qu'il y avait contrôle, et aucun problème.
Les prof's ralent et font des remarques, mais ne font rien pour empêcher ça (Et les CPE ont l'air dupe et convoquent pour rien généralement)
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:37

Des bons gros geeks y en a partout ...


(Au fait Seiya, j'vais essayer de poser un dossier au Parc, mais j'ai 1 chance sur 30 d'être pris ><)
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:00

Beuh tu sais Seiya les anglais ils sont au moyen-âge, la preuve c'est encore une monarchie ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:22

Monarchie Constitutionelle, nuance.
Comme le disait De Gaulle : "Je ne veux pas inaugurer les chrysanthèmes" en parlant des présidents de la 4ième République qui ont les même pouvoir que les rois/reines des régime Parlementaire, a savoir ... nommé le 1er Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 14:50

Ouais, sauf qu'on est sous le régime de la Vè Republique ...

Sinon les pouvoirs de la reine sont très limités maintenant, a part le pouvoir de déclarer la guerre, rien de trop notable
Revenir en haut Aller en bas
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 18:11

Toute les monarchie constitutionnelle ou plus gobalement régime Parlementaire ont un chef d'Etat (Président en Italie, Allemagne & Roi/reine aux autres. Soit quelques 5/6 des pays de L'U.E) ridicule.

Mais bon la famille Royale anglaise c'est quelques millions d'argent pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 19:39

C'est le Chancelier qui a le plus de pouvoir en Allemagne, les possiblilités du President du Reichstag sont limitées (essaye pas de me battre sur le gouvernement Allemand, on m'a assez fait chier en cours avec Noel)
Revenir en haut Aller en bas
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 20:10

KygO a écrit:
L'avantage ? Regarde comment les gens sont habillés, les engueulades ou moqueries au sujet de l'habillement d'untel ou untel ...
Franchement ça serait de loin une bonne idée ...

et alors, on s'en fout de ce que pense les autres...de toute facon ils trouveront tojours quelque chose d'autres pour se foutre de nous...
'Pis ce serait le merdier surtout dans iun college comme le mien qui est en train d'etre reconstruit je vois mal comment faire a moins de l'avoir chez soi et la mettre le matin x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 20:41

UranusNoir a écrit:
Beuh tu sais Seiya les anglais ils sont au moyen-âge, la preuve c'est encore une monarchie ^^

=D
Pour être déjà allé plusieurs fois la-bàs, tu ne fais pas la différence.Smile

Ok Mobuto, bah ca dépend de tes notes.;)
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Grievous330
Chancelier
Grievous330


Nombre de messages : 1457
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/05/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 20:59

L'absentéisme des éléve ? bah c'est pas que les parents de sont pas au courant c'est qu'ils ont n'en rien a foutre (certain , oui) et puis l'ecole c'est pour étudier ! c'est pas une garderie !
Revenir en haut Aller en bas
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 22:36

+1 grievous


Seiya ==> J'habite a Villeurbanne (Donc c'est loin d'être mon lycée de secteur) et je viens d'un collège privé, donc même avec mes 15 de moyenne, le latin, le grec, et si je prend le russe, ca va être chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darcos sur l'Absenteisme Empty
MessageSujet: Re: Darcos sur l'Absenteisme   Darcos sur l'Absenteisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darcos sur l'Absenteisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme Des Lycées, "reculade" de Darcos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuBar :: Vivre avec son Temps :: Actualités-
Sauter vers: