ActuBar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Relance:

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Relance: Empty
MessageSujet: Relance:   Relance: Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 00:12

- Tout d'abord, je demanderai à chaque membre qui passe de poster un minimum de 5 messages par jour (hier, on était à 70 messages sur le mois, une vraie blague).
Simplement en répondant aux quizz, en commentant les jeux Star Wars sur les tests de Yan (postés en post-it dans la section Jeux). Ou bien en utilisant la partie Nitro (malheureusement moins intéressantes), en postant des idées de relance, bref, partout.

- Ensuite, je demanderai à un membre, qui le voudra, de lancer un concours graphique dans la partie Battles située dans Graphisme, et qu'un maximum de monde y participent, même ce qui ne manient pas bien de logiciel de graphisme. Ça sera un moment de concurrence sympa.

- Cependant, bien que je préfère le graphisme, on lancera aussi un concours d'écriture, une histoire pas trop longue, environ 2 pages. Je propose que Yan organise le concours, si il le souhaite, puisqu'il a ici les plus gros textes, avec le thème qu'il veut.

- Maintenant, plusieurs créateurs d'AMV sont ici (KygO et Seiya notamment, mais sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit) pourront aussi lutter pour la meilleure vidéo dans un concours dédié. Je pourrai organiser celui-là vu que je n'ai aucune compétence en AMV (de ce fait, je ne participerai pas, donc peut choisir le thème).

- Si il y a ici des compositeurs ou musiciens, ils peuvent enregistrer des morceaux afin qu'on élise le son du forum.

- Enfin, je demanderai à chaque membre qui passe de poster un débat, sur le thème qu'il souhaite.

A vous maintenant de proposer vos idées. Beaucoup de concours, certes, mais c'est un truc que j'ai toujours vu fonctionner alors (en même temps, je "traîne" sur beaucoup de forums de graphisme).
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:00

Je suis d'accord pour organiser le concours (mais n'y participerai probablement pas). On organise tout ça comment ?

Bon, pour les tests, je sais pas trop. Disons que ceux qui me tiennent à cœur y sont déjà passés, d'autres non mais j'aurais un avis trop subjectif (à commencer par Rebel Strike, mon premier jeu gamecube, celui que j'adule : je sais très bien que les véritables critiques sont bien au delà de ce que je lui accorderai).

Je peux faire des sortes de "critiques" sur d'autres jeux, ce sera un texte structuré mais qui n'aura rien à voir avec un test (ce sera moins travaillé mais bien plus spontané). Un peu un débat clos où les avis seront recueillis après fin de rédaction, je sais pas encore exactement ^^'.

Je viens d'apprendre une chose, une bien belle surprise mais qui va m'attrister d'un autre coté : je vais avoir un écran plat. Chose tout à fait sublime pour tout gamer qui se respecte mais il y aura un souci pour les "vidéotests"; un boitier d'acquisition ne fonctionne que sur écran cathodique :/. Donc je sais pas encore comment je vais pouvoir me débrouiller pour avoir deux écrans télé dans la chambre, etc. Je tiendrai au courant mais le projet de mon coté reste pour l'instant en suspens.

Pour le reste, peut être remettre au goût du jour les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:39

Je signale quand même que le point le plus important reste les 5 messages par jour.

J'ai vu depuis mon message KygO, Yan, Grievous ainsi que Seiya et seul ce dernier a fait ses posts.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:48

Mais un quota de messages pour quoi ? Relancer la machine ?
Pour cela, il faut que d'autres membres rejoignent la communauté et plus particulièrement ceux qui seront susceptibles de rester le plus longtemps possible. Certes, poster des messages montrera que nous sommes actifs mais je ne pense pas que cela sera la seule solution au problème. (on a déjà essayé je crois, ça n'a pas ramené grand monde)

Je suis aussi sur d'autres forums et je sais que ce n'est pas le nombre qui fait la différence mais bien ce que tu trouves dans ce nombre. Quelque chose qui attirera l'œil (je parle pas du design hein ^^), une chose qui fera la différence sur les autres forums.
Et je ne suis pas pro publicitaire mais les moyens que nous avions à l'époque envisager pour se faire connaître sur le reste de la toile peut aussi convenir à faire avancer les choses =).
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:01

Ça marche pas ces trucs là.
Le problème n'est pas d'avoir de gens mais de les faire rester.

Donc, pour ça, il faut des sujets intéressants et surtout actifs. Pour avoir des sujets, il faut des postes, et si même ce qui sont là ne postent pas, les autres ne posteront pas non plus. --> quotta.

J'ai cette liste:
1 KygO 8378 24%
2 UranusNoir 7681 22%
3 Dark Seiya 5266 15%
4 4_LOM 3405 10%
5 Mobuto 3289 9%
6 Storm' 2278 6%
7 grievous330 1377 4%
8 Cocolorient 1226 3%
9 rezovador - Solo Wing 1223 3%
10 master-maul 996 3%

Et qu'est ce qu'on voit:
Maul, Mobuto et 4'LOM ne passent que très peu.
Rezo, Storm', Cocolorient ne passent jamais.

Si le forum était resté intéressant, ils seraient restés.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:28

Oui, mais pour que le forum reste intéressant, il faut qu'il y ait des choses intéressantes; donc des messages intelligibles et pas simplement sous forme de quantité ^^.

On aura beau avoir des milliers de messages et des centaines de membres inscrits, cela n'apportera rien de plus.

Alors, penser à des topics utiles plutôt que de privilégier le flood, c'est ce que tu as dit toi même, mais on ne trouve pas cela en un jour. Réunir, faire des concertations comme dans ce sujet, plutôt que d'aller s'engouffrer dans des choses communes.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:43

Moi, j'en ai marre de chercher des idées. Je me suis tapé deux réorganisations et deux thèmes différents, sur un forum, c'est pas à un admin de trouver des idées.

Je parle pas de flood mais de débat, et pour qu'un débat soit intéressant, outre son sujet, il faut qu'il soit animé et c'est pas en postant seul qu'on anime quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:48

Eh bien, c'est cela qu'il faut d'une part, plutôt qu'un quota justement. Laisser libre les personnes de s'exprimer dans un débat ou tout autre, c'est tout à fait ce que je souhaite et ce que je vise =) .

Pour ma part, j'ouvrirai des topics ayant pour but de relater des anecdotes sur des sujets divers, je cherche juste un thème qui s'axera pour tous ;).
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:13

Dans ce cas, tu vois quoi comme débats qui pourraient être intéressants?
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:29

Un thème qui me trotte à l'esprit ces temps-ci : sur quoi doit-on aujourd'hui juger un jeu ?

C'est une question parmi d'autres qui pourrait être posée par exemple =).
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:32

Bonne remarque, je m'y défouerais bien un petit peu.
Il ne faut pas oublier aussi les videotests pévues dans le cadre de la relance SWG.
J'ai pas bien pigé to problème Yan au niveau des écrans mais tu pourrais peut être écrire quelques textes même sourts pour me faire une idée du comment organiser tout ça en m'indiquant le jeu bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 00:48

L'objet qui permet de capturer ce que tu as sur ton écran ne s'adapte que sur des télévisions de type cathodique et non des écrans plats. Comme je vais avoir ce dernier, ça va être difficile pour la capture.

Après, pour les scripts, il y en a pas vraiment, ça se fait généralement sur l'inspiration du moment. C'est avant la vidéo par contre que l'on prépare ce que l'on dira des caractéristiques du jeu, etc.
Donc, en fait, il y a juste à faire un brouillon, un petit pense-bête pour ce que l'on ne doit pas oublier et c'est quasiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 01:04

"Sur quoi doit-on juger un jeu?" me parait intéressant.

Je voudrais aussi pouvoir remplir la section "Trilogie/Prélogie" mais je sais pas trop avec quoi. Un débat "Trilogie ou prélogie, laquelle est meilleure?" serait trop vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
KygO
Admin
Admin
KygO


Nombre de messages : 8458
Age : 31
Date d'inscription : 18/10/2006

Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:24

Pour le concours "vidéo" sans moi, désolé.
Manque de temps et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Relance: Empty
MessageSujet: Re: Relance:   Relance: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuBar :: Communauté :: Suggestions, Règles & Avancement-
Sauter vers: