ActuBar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quatrième Numéro SWG

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 16:29

Quatrième numéro SWG

Quatrième Numéro SWG 04000010

Star Wars Battlefront 2
(Date de parution : 18 Novembre 2005/ PC, Xbox, PS2, PSP)
Quatrième Numéro SWG Pandem10Quatrième Numéro SWG Lucasa10


Introduction
Après un vif coup d'œil des statistiques proliférées par le premier opus, on ne pouvait que se douter qu'un second volet ne sorte. C'est chose faite et Lucasarts en a profité lors de la sortie de l'épisode III pour y inclure le chapitre "final". Pandémic n'a pas non plus lâché le flambeau, sont ils arrivés à leur but et ont ils réitéré un nouveau hit ?

J'ai joué et fini ce jeu sur Xbox, je l'ai simplement testé sur PC et PS2.

C'est moi ou je vois bien un ARC-170 me foncer dessus ? Graphisme
Comme toute bonne suite qui se respecte, et c'est amplement logique, les graphismes se voient dotés d'une meilleure performance que son prédécesseur. Mais jusqu'à quel point ?

Je vais tout d'abord parler des déflagrations (vous aurez pu le remarquer, je suis très centré là dessus), certes plus riche et plu dense : les effets d'éblouissement y sont beaucoup plus présents que dans la précédente version.
Quatrième Numéro SWG Swb2xb10

Je ne peux pas passer à coté du fait que les batailles spatiales ont changé de beaucoup l'environnement et de ce fait, une adaptation forcée a du être régie par les développeurs. On verra donc apparaitre des traits de fumée lors des accélérations des vaisseaux avec l'effet de vitesse en plus.
Quatrième Numéro SWG Swb2xb11

Mais rappelez vous d'un détail que j'ai remarqué dans le premier opus : le vulgaire "copier-coller". Eh bien cette fois, le "copier-coller" y est bien toujours mais il n'est plus aussi vulgaire, les paysages sont nettement mieux intégrés au jeu. La sensation de réalité en plus donc !
Quatrième Numéro SWG Swb2xb12

Et si certains n'en sont pas encore convaincus, il y a toujours les étendus d'eau qui combleront votre "soif", les explosions qui ne ratent pas et des éclaboussement garantis.
Quatrième Numéro SWG Swb2xb13

Episode III oblige, on retrouvera de nombreuses cartes avec des environnements riches variés en plus grâce à ce petit plus, je ne citerai que les plus grands noms : Mustafar, Mygeeto, l'espace de Coruscant...

Il aurait seulement fallu plus de fluidité pour les personnages qui font "défaut" au décor, un approfondissement manquant mais qui n'a gêné personne.
Quatrième Numéro SWG Battle10

Et pour une suite digne de Battlefront, on peut se retrouver rapidement déçu. A tel point qu'il faut que je montre le fait qu'il n'y a pas eu de grande évolution entre les deux titres avec un "avant-après".
Battlefront 1 :
Quatrième Numéro SWG Swbf110

Battlefront 2 :
Quatrième Numéro SWG Swb01110

Un résultat qui n'est pas à la hauteur malgré les nouveautés perceptibles.

On reprend les mêmes et on recommence... ou pas Principe
Je ne vais pas m'attarder sur cette partie car le genre, bien connu, est similaire au premier titre.
Une petite touche en plus néanmoins : les batailles spatiales (attendez vous à ce que je vous en parle souvent de ce point) car c'est ici même que change la donne.
Si les postes de commandements et tout les ennemis tués suffisent pour les batailles terrestres, il en est d'un tout autre ordre pour le plan de vol.
En effet, il faudra faire un nombre de victime ou de points à un seuil donné pour que la partie soit terminée. Autre alternative, détruire le croiseur ennemi, plus long ou non, cela dépend seulement du point de vue. Au choix encore une fois : détruire le générateur de l'intérieur ou mettre le vaisseau leader en pièce détaché de l'extérieur.

Je peux faire un rase-mottes sur un croiseur impérial ! Maniabilité
Ce sera essentiellement basé sur Xbox, les deux autres consoles étant seulement testée.
Que dire de plus ? Eh bien... pas grand chose, ou presque. Soit, le bon vieux player retrouvera ses marques si il possédait l'ancien titre mais devra tout de même s'adapter.
Les nouveaux vaisseaux comme l'ARC-170 ou encore le nouveau chasseur jedi avec les nouvelles propriétés qu'ont chacun de ces vaisseaux.
Quatrième Numéro SWG Img_1110

Nouveau point aussi, l'accessibilité des Jedi et autres héros. Il faudra savoir user de tact pour les nombreux pouvoirs qu'ils délivrent.
Quatrième Numéro SWG Star-w10

Pour revenir aux batailles spatiales, les missiles auto guidés sont bien au rendez vous, c'est ainsi qu'un indicateur vous permet d'esquiver ces tirs en usant des nombreuses cabrioles.
Quatrième Numéro SWG Swb2xb14

Ah ! Te voila enfin Cody ! Jouabilité
Je dois souligner qu'il y eu un fort progrès, autant dans l'investissement de la diversité que dans les détails.
La campagne, qui n'est pas cette fois ci totalement tirée d'un remake des batailles des films. On a droit à un point de vue bien plus intéressant : celui de la 501ème. Cette section de clones qui s'occupent des plus grands conflits se voient privilégiés ici à l'instar d'un futile "renouveau" de ce que l'on a déjà vu.
Un belle transition de la République à l'Empire est ici faite. Au vu de cette campagne, on commence à plonger réellement dans ce qui est une histoire prenante, quand tout à coup... c'est terminé.
En somme, trop rapide, trop bref, trop... ou plutôt pas assez justement.

On retrouve ensuite notre bonne vieille conquête, qui a prit un coup de neuf d'ailleurs. On se verra donc obligé de prendre les planètes l'une après l'autre en passant par les batailles aériennes pour s'accaparer en premier lieu de l'espace de la planète attaquée. Chaque planète offre un bonus d'altération aux troupes contrôlant celle ci.
Quatrième Numéro SWG Swb2xb15

Et l'arrivée des héros jouables en est fort ressenti ici aussi, on aura cependant le droit qu'à un seul héros par territoire, le premier qui l'incarne est donc le grand veinard.
Quatrième Numéro SWG Swb2xb16

En plus de cela, de nouveaux modes apparaissent. On aura donc le droit de faire partie du camp des Wampas ravageant les ravitaillement des rebelles sur Hoth ou encore exterminer les Jawa par les pillards Tuskens.
Quatrième Numéro SWG 2_sm10

Certaines planètes sont aussi dotées de leur faune locale, on peut donc être confronté à des Gamorréens dans bas fonds du palais de Jabba. Sans oublier bien sûr les gigantesques Acklay dans les étendues de Felucia.
Quatrième Numéro SWG Swb2xb17

Pour ma part, il n'y a qu'une seule chose qui manque : le fait qu'il n'y ait plus de vaisseaux aériens sur des parties terrestres.

B.O. de Battlefront 2... tout simplement. Son
Ici aussi, on ne se plaindra pas des reprises des grands thèmes musicaux de la Saga. Le petit plus avec les nouvelles musiques de l'épisode III.

Avis personnel :
On en a rarement vu des suites qui marchent, celle ci en est les contre-exemple. Enjoy !

Remarque : Battlefront 2 sur Xbox est le second jeu le plus joué sur le Xbox live encore aujourd'hui.

Note :
Graphisme : 14/20
Maniabilité : 17/20
Son : 17/20
Intérêt : 15/20


Global : 15.75/20


Dernière édition par Obi-Wan le Sam 26 Avr 2008, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 12:51

simplement les versions PS2 et Xbox sont les memes, plus de bugs sur PC

et je trouve que SWB2 mérite moins que 18/20 ... 16 ou 17
car les créateurs ont terminés ce jeu rapidement pour le sortir en meme temps que le DVD de l'épisode 3 ... je trouve ca dommage :-p

sinon magnifique test, on voit que tu t'es investi et qu'il y a un bel effort bravo !
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui35
Admin
Admin
GuiGui35


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 21/10/2006

Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 14:12

Il mérite que 14,voir 15 a mon avis.
Bon Test,trop gentil on dira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 14:42

On dira aussi que je n'ai pas joué sur le online, à l'époque j'avais pas internet. Je préfère même Battlefront, il est vrai que je ne mets pas les défauts ou seulement les plus marquants.
En bref, j'ai surement été trop généreux avec les graphismes et l'intérêt qui aurait pu être un peu plus développé que le premier jeu.
Je pense faire une édition et changer les notes donc pour montrer un peu plus de sévérité x).

Edit: Correction effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui35
Admin
Admin
GuiGui35


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 21/10/2006

Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 14:57

Je vais mettre quelques points made In Kygouille :
- Les Bugs PC ? Volontaires a certains endroits,ça rajoute du Fun.Sauf les Bugs "Spawnbugs" evidemment.

- Les Graphismes,assez ridicule ...

- Les Armes ? Aucune arme semi-automatique ou juste automatique,les armes sont assez pitoyables,et le "Pack" du Technicien qui a un "fusil a pompe" si j'puis dire,enlève l'esprit SW,car trop avantagé donc utiliser.

- Le Snipe est une mitraillette on a l'impression,aucun recul.

- Les Héros ne savent que Sauter,donner un coup personnalisé a leur effigie et bloquer les tirs,plus un peu de pouvoir si ils en ont.

- Les batailles Spaciales de l'epoque de Clone Wars sont enervantes,les chasseurs ont des armes ridicule,et les missiles j'en parle pas.Les vrais batailles sont celle de l'ancienne trilogie.

- Mauvaise Optimisation causant des Lags énormes en partie.

Les Défauts sont simple a trouver,et j'ai pas chercher loin.Ce jeu est bien,mais les défauts sont très important.Il ne faut jouer a ce jeu que pour s'amuser,si on veut un vrai FPS,ne surtout pas prendre ce jeu.Jeu Baclé evidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mobuto
Mandalore
Mobuto


Nombre de messages : 3289
Age : 29
Localisation : Villeurbanne, Une rue a traverser et c'est Lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 15:12

je considère pas SWB2 comme un FPS personnellement
et les armes ridicules des batailles spatiales de la guerre des clones c'est volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 15:37

Woaw ! Comme quoi j'y ai pas assez joué x). C'est vrai par contre que j'ai vite changé d'univers lorsque j'ai vu que le jeu n'avait pas réellement bien flambé.
Point à ajouter au passage : j'ai jamais vu un vaisseau léger s'attaquer à un croiseur amiral et se le faire à lui tout seul, dans Battlefront 2 si xD.
Un vrai FPS ne se concilie pas avec le TPS, ici non seulement on peut mettre le deux (sur pc, je suis pas sûr par contre) mais en plus, on a pas la possibilité de la vue dans le cockpit...

Pour la version PC, ça a l'air d'être plus problématique que je ne le croyais d'après vos dires =/.
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui35
Admin
Admin
GuiGui35


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 21/10/2006

Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 15:40

La Version est la Meilleure de Loin : Mods,carte,Online etc ...
A part les Spawnbugs sur Etoile Noire en Multi.
Sur Pc on peut aller sur les rebords des Vaisseaux,allé sur une frégate,seul l'optimisation fait en sorte que çà lag et que c'est génant.

L'est bien,très bien mais pas pour les mecs qui pensent qu'a "PGM" et "Frag".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 16:06

Bon, je vais me lancer rapidement dans un nouveau test car je risque de mettre un peu plus de temps au vu des nouveaux examens qui vont arriver incessamment sous peu pour moi.
Alors, comme je ne sais pas de quel jeu parler, je vous propose de me donner un titre, n'importe lequel sauf ceux dont je n'ai pas encore pu tâter (série EAW, KOTOR, Lego).
Revenir en haut Aller en bas
GuiGui35
Admin
Admin
GuiGui35


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 21/10/2006

Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 16:08

Achete Toi EaW Obiwan,tu adoreras (ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 16:16

Si j'ai encore l'occasion de m'acheter un jeu, je ne dirais pas non mais pour le moment, ça reste assez restreint u.u
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 18:23

Moi j'adore ce jeu, j'y ai passé bien plus que 100 heures. Je lui aurai mis 16.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 19:37

Ah oui, j'ai presque oublié ce détail : n'oubliez pas de donner vos propres notes pour comptabiliser à la fin x).
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 23:36

anakin-69 a écrit:
je considère pas SWB2 comme un FPS personnellement
et les armes ridicules des batailles spatiales de la guerre des clones c'est volontaire ^^

Entièrement d'accord avec toi.
Perso. je n'arrive pas vraiment a bien jouer avec ce jeu en OnLine comparer à d'autres jeux de tirs normaux.

En tout cas, c'est très bien fait Obi, je te félicite !
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
4_LOM
Admin
Admin
4_LOM


Nombre de messages : 3433
Age : 27
Localisation : On cherche souvent bien loin ce qui est proche de nous :sors:
Date d'inscription : 24/12/2006

Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 08:48

La couverture bientot Noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com
Invité
Invité
avatar



Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitimeSam 07 Juin 2008, 19:01

Je reviens ici pour vous présenter sur quoi portera le prochain numéro : Star Wars Rogue Squadron II : Rogue Leader.
Je suis actuellement en train de le rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatrième Numéro SWG Empty
MessageSujet: Re: Quatrième Numéro SWG   Quatrième Numéro SWG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatrième Numéro SWG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Second numéro SWG
» Cinquième numéro SWG
» quete numero 2
» Premier numéro SWG
» Troisième numéro SWG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuBar :: Divertissement :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: