ActuBar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ActuBar

L'ActuBar, le forum de toutes les actualités.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet videotest/gaming live

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 20:03

Ca m'exaspère de ne pas pouvoir les mettre moi même en ligne, vraiment. M'enfin, je vois plus trop quoi faire pour résoudre mon problème d'upload, déjà faudrait-il que je trouve la source de tout ça.
Je ne vois plus qu'un possible lag du serveur youtube (que j'espère passager), vu que j'avais envoyé une "vidéo" il y a deux semaines et sans problème ni ralentissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 17:33

Après quelques nouvelles manipulations, j'ai enfin cerné les problèmes, qui venaient en partie de mon côté.
En fait, j'ai refait le montage vidéo, sauf que cette fois j'ai ouvert le menu déroulant pour le choix du format et ai pris du wmv. : en avi. j'étais à 1.90Go alors qu'à présent seulement à 133Mo.
Ensuite, j'ai renvoyé la vidéo, en faisant au préalable quelques calculs. J'ai regardé le débit de connectivité entre entre mon modem et le serveur youtube, qui s'échelonnait entre 40 et 60Ko/s (et oui, c'est peu). Je ne vais pas vous mettre le calcul ici parce que cela n'a rien avoir avec le sujet mais j'ai trouvé qu'il me fallait à peu près une heure pour avoir la vidéo en ligne.
J'ai lancé l'upload, et miracle, il y a un quart d'heure, voici la vidéo en ligne =).

Parlons maintenant du test que j'ai publié. Il faut savoir que la version que j'ai envoyée est je crois la quatrième ou cinquième (les premières avaient des problèmes de sons, puis les autres étaient celles où j'étais un peu parti en vrille). Donc j'avais un peu perdu patience, surtout que j'allais bientôt faire ma rentrer à Lyon ---> J'ai au final oublié quelques détails à étayer sur le jeu (mais bon, moins de dix minutes c'est relativement difficile pour tout dire aussi ^^').

A savoir également qu'à l'heure où j'écris ce message, l'option HD n'est pas encore active sur cette vidéo (oui parce qu'il faut un certain laps de temps avant que cela puisse être mis en meilleure qualité); pas de panique pour la qualité donc ;).

Voilà, je vous laisse visionner ça.
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 17:44

Alors... dans l'ensemble c'est plutôt bien réussi, je te dis chapeau pour le côté technique et tout.
Quelques reproches, ce serai mieux si tu parlais de façon plus active si je puis dire car on a un peu l'impression de s'endormir. Ce serai sympa de voir un peu plus de decors et de ne pas avoir à revoir la même mission car tu es mort. =D
Je le redis mais un gaming solo, ca fait un peu monotone mais quand c'est bien géré ca passe.

Voila, je pense avoir tout dit. Je te félicite car pour une première, c'est pas mal du tout. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 18:00

Merci à toi =).
Je trouve que tu as été trop sympathique envers cette vidéo et ma propre prestation, je la vois d'ailleurs comme un test de mon matériel plutôt qu'autre chose finalement ^^'.
Mes commentaires sont pour la plupart du temps détachés de l'action, il y a des oublis notoires, des hésitations trop longues à mon goût et pour finir, comme tu l'as dit, la partie est monotone. J'ai pour habitude dans ce genre de création, de me préparer; s'entraîner sur le jeu, me documenter un peu pour savoir quoi dire et surtout donner tous les détails qui sont aperçus au cours de la partie -> Rien de tout ça n'a été fait avant cette vidéo.
Et puis, en facile, je me trouve un peu ridicule d'avoir montré à peine "une centaine de mètres" du niveau, d'où généralement un entraînement avant cela.

Ce sur quoi j'ai été plutôt satisfait, c'est le rendu audio/vidéo, même si la qualité son de la voix ne casse pas des briques, elle est pour moi suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 19:02

Heu, je trouve pas le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 19:48

Ura => https://www.youtube.com/watch?v=UdaLULJ0mqQ
Ok ok Yan, si j'ai le temps j'essayerai de faire une mini videotest sur EAW ou CSS... des trucs simples.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:11

Après, je ne suis pas en train d'expliquer que je n'ai rien dit d'intelligible dans la vidéo, loin de là parce que j'ai quand même posé certaines caractéristiques importantes du jeu, il y en a seulement très peu ^^''' (surement dû à mes affinités avec l'oral, ou peut être la contrainte du temps ?).

Ah oui, pour le tests de jeux pc, il faut encore que je trouve un logiciel de capture. Fraps c'est bien mais c'est que trente secondes en version gratuite n_n".
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:26

Ouais non mais avec Fraps c'est mort. Je vais pas passer mon temps à mettre bout à bout des petites séquences et tout cela pour Maker crach au final. Faudrait reflechir avant de faire ce genre de logiciel. En plus t'as vu la taille des videos, c'est un truc de fou quoi.

Un petit détail, tu sais tu n'es pas obligé de commencer ta videotest à partir du menu, tu commences direct ingame comme cela les gens ne seront pas à quel niveau tu joues.

Oui, je sais que tu as dis des informations importantes du jeu mais déjà de prendre un jeu qui est une exclusivité, c'est pas top. Surtout pour une console qui s'utilise moins par rapport à avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:36

Bah écoute c'est plutôt bon. Je t'avais fait 2-3 critiques sur ta voix, en faites, j'accroche bien (deviens chanteur ^^].

J'ai lu que c'était surtout un test pour toi, donc le monologue n'est pas très détaillé. Je te conseille de faire la vidéo une première fois, en enregistrant ta voix sur le coup sur une bande son différente, et ensuite d'écrire un dialogue propre grâce à elle. Enfin, tu remplacerais la bande son de base, par une nouvelle que tu aurais lu en regardant la vidéo avec plus de facilité (je trouve ça très dur de parler et de jouer en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 22:08

UranusNoir a écrit:
... je trouve ça très dur de parler et de jouer en même temps).

D'où l'intêret d'être deux pour ce genre de boulot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 22:34

C'est vrai, le logiciels de capture les plus connus ne sont pas forcément les meilleurs.

Ensuite, pour les tests, je dois dire qu'ils porteront en grande partie sur des jeux "rétros" (du moins de mon côté; c'est à dire de 1985 à 2006-2007); parce que je fais un test du jeu en lui même mais je veux aussi intégrer l'histoire de ce dernier et puis bien sûr parce que je ne peux travailler que sur du 50Hz, ce qui n'est pas forcément compatible avec les affichages de certains nouveaux jeux. Cela n'exclut pas que je peux faire quelques "découvertes" sur des démos par exemple ou encore des vidéotests sur des jeux récents.

Pour l'exclusivité, j'avoue que j'avais pris un jeu coup de cœur, pas forcément accessible sur toutes les consoles mais n'importe qui ayant un pc peut s'en procurer une copie et à un prix bien raisonnable (ce qui est logique vu son ancienneté, il y aura juste la maniabilité qui sera différente).

Merci Uranus également. Et il est tout à fait vrai de souligner qu'en dix minutes, il vaut bien mieux que je m'occupe d'abord de jouer puis après d'intégrer une véritable voix off, dans le sens où j'explique avec du recul ce que l'on voit. A essayer.
Une fois que je pourrai accéder (si un jour j'y accède) au youtube partner, ma limite de temps ne sera plus un problème et je pourrai revenir sur des commentaires "en direct".

Et j'approuve totalement une fois de plus la double utilité, voire la triple, d'être à deux pour tester : on peut faire découvrir le mode multijoueur (plus complexe à réaliser seul), que si l'un est perdu, l'autre le relance et surtout que si le premier manque d'informations sur un point, le second peut éventuellement combler cette lacune, et réciproquement.

Donc voilà, c'est sur les rails maintenant, faut juste pouvoir organiser encore un peu (moi de mon côté mais aussi ensemble pour les tests à plusieurs) et je pense que cela pourra le faire =).
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 13:33

Faut voir ça. Mais je trouve ça sympa de faire sa petite video tout seul ou un plusieurs tant que c'est pas mal géré après tout. Juste quelque chose de correct quoi. Smile

Sinon bah je ne pourrai pas en faire tout de suite car mon ordinateur un buggé ou a chopé un virus. Je pense que mon disque dur est mort... là mon père m'a prêter son portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Cocolorient
Chancelier
Cocolorient


Nombre de messages : 1332
Age : 29
Localisation : Mustafar
Date d'inscription : 08/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 23:42

j'ai tout vu et c'est bien
j'ai quelques petites critiques
la vidéo est un petit peu longue enfin on vois quasi la même chose pendant 4~5 minutes donc plus de décor a voir serai mieux
tout est bien expliquer en revanche !

enfin pour moi je la trouve bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=Cee0Cn6dW08&mode=related&search=
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 23:52

Oui, c'est ce qu'avait souligné Ura plus haut, sur le fait que jouer et expliquer en même temps n'était pas chose facile. En fait, je me demande ce qui a bien pu m'arriver ce jour là parce que mourir en mode facile, et ce trois fois au même endroit...
Et puis je me rends compte, si je devais continuer mon auto-critique, que je n'ai pas assez d'entrain dans ma voix au moment de la vidéo, c'est primordial de sentir l'enthousiasme ou non suivant si le jeu est bon ou non (ou dégager un ton neutre pour vouloir rester objectif mais manifestement, je n'avais pas l'air bien ce jour là xD).

En tout cas, merci encore =).
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 09:07

Yan a écrit:
... mais manifestement, je n'avais pas l'air bien ce jour là xD).

De toutes évidences oui. =D
Je blague, c'est pas facile non plus d'être objectif. Après il faut faire ressortir les points positifs et négatifs du jeu. =p
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009, 14:20

Tout ça c'est juste la réflexion à avoir après enregistrement vidéo, on peut pas être à l'aise en faisait les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 02:05

Et oui, c'est difficile d'aller dans le subjectif quand le jeu nous a tapé dans l'œil. Mais faut dire que même un autre jeu qui m'avait tapé dans l'œil , j'arrivais à lui trouver des défauts, au moins un on va dire. Mais ce jeu là, j'ai beau y jouer depuis quatre ans, je n'arrive pas à en trouver un seul. Je pourrais bien sûr en faire encore l'éloge mais on est pas là pour ça ^^'.

Alors j'approuve les montages avec "recul", c'est à dire ta proposition Ura. Mais voilà, la véritable méthode que j'affectionne le plus c'est celle que j'avais fait pour celle de Halo. Je sais que j'ai que dix minutes, et bien il faut que je m'adapte. Et il est possible de pouvoir faire quelque chose de bon avec la voix "en direct", faut du ton certes, faut avoir une bonne expression aussi mais surtout une affinité particulière avec le jeu, un plus quoi. Une fois qu'on a joué à plus de cinquante heures à un jeu, on le connait peut être pas par cœur mais on sait les détails qui échappent à ceux qui ne se sont pas plus attardés sur le jeu, et ces petits détails peuvent faire la différence entre un bon jeu et un excellent jeu =).

Moi ce que je vous propose c'est que je me re-concentre un peu là dessus et que je fournis une autre vidéo plus aboutie, enfin pas de suite bien sûr ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009, 14:52

Tu fais ça quand tu peux ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 04:18

Bon, je crois avoir fait des progrès dans ce qui est de l'élocution, j'ai fait plusieurs essais. Mais que ce soit des commentaires directs ou indirects, dix minutes c'est trop court, vraiment trop court.
Donc comme me l'avait conseillé KygO, peut-être vais-je passer sur dailymotion et ainsi faire circuler mes vidéos sur les deux hébergeurs. Sauf que comme dailymotion peut prendre en charge des vidéos allant jusqu'à vingt minutes, ça pourrait être intéressant de faire des exclusivités sur ce site (le problème restera entier si la vidéo fait plus de 150Mo, vu que c'est la limite fixée sur daily).

Sinon, je fais la vidéotest en plusieurs parties.

Je me suis aussi intéressé un peu aux comptes partenaires de youtube. Avec l'idée que je m'en suis faite, il va falloir beaucoup de vidéos et de vues sur ces dernières à mon actif pour pouvoir y avoir droit ^^'.

Quoiqu'il en soit mon prochain test se portera vraisemblablement sur Rainbow Six Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 14:30

Hum... étant donné que c'est le premier jeu que j'ai acheté sur PS3, je suis avec toi sur le coup. =D
J'ai une idée, si je fesais une petite video (un montage) que tu placerais juste avant de commencer la videotest, ou après ? J'avoue, je suis en manque de montage à faire. Smile

Sinon oui, le mieux serait de upload sur les deux (You Tube & Daily Motion).
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Ura
Lord Dark Vador
Lord Dark Vador
Ura


Nombre de messages : 8109
Age : 30
Localisation : Drôme 2-6 all criminels
Date d'inscription : 05/11/2006

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:01

Tu peux aussi le faire en 2 parties ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.forum
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:52

Seiya pour le montage, tu veux parler d'une sorte de générique (de début ou de fin) pour introduire ou clôturer la vidéo ?

Je vais penser à faire en parties. J'avais prévu de faire la vidéotest ce week end mais je pensais la faire en une fois. Et au vu de ma connectivité avec youtube pour l'upload, je m'engagerai du moins à mettre tout ça en ligne la semaine prochaine (vu que je finirai les cours le jeudi au soir).
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:04

Yan a écrit:
Seiya pour le montage, tu veux parler d'une sorte de générique (de début ou de fin) pour introduire ou clôturer la vidéo ?

Ouais, un truc dans le genre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Invité
Invité
avatar



Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:09

Ben écoute, si tu veux, faudra juste m'informer à l'avance si cela sera placé à la fin ou a début et quelle durée; comme ça je prévoirai de scinder la partie concernée à dix minutes moins le temps du montage.
Si tu le fais, pourrais-tu aussi créer le crédit de fin (surtout si le montage est au début de la vidéo) ? Parce que moi, à part compiler, je reste limité dans le montage ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
کWΘFΣR™
Staffeur
Staffeur
کWΘFΣR™


Nombre de messages : 5555
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 16:40

En fiate, c'est à toi de me dire combien de temps elle doit durée.
Après moi je pense que c'est mieux au début, quant aux crédits y a pas de soucis. Tu me diras ce que je dois mettre dedans. =)
Revenir en haut Aller en bas
https://actubar.forumgaming.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Projet videotest/gaming live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet videotest/gaming live   Projet videotest/gaming live - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet videotest/gaming live
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet: film virtuel
» LucasArts se fait dégommer par la PC Gaming Alliance
» [Projet] Un jeu SWG ?
» Personnes ayant travailler sur le projet.
» Projet Surprise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ActuBar :: Communauté :: La Cantina-
Sauter vers: